DOCUMENTS UTILES

Retrouver dans cette rubrique des documents pouvant vous accompagner dans votre pratique et votre progression.
 
 
 
 
 
 

exercices en hypoxie

http://​www.​swi​mmin​gsci​ence.​net/​2014/​03/​Hypoxia-​swimming.​html
d'aprés les dernières recherches les exercices en "hypoxie"  tels que nous sommes habitués de les pratiquer n'est pas de l'hypoxie mais de hypercapnic". donc pour réellement bénéficier des avantages des effets de l'hypoxie il faut favoriser un faible volume d'air dans la poumons, c'est  a dire tenir les poumons vides et non plein. a vous de jouer.

LES REGLAGES DE SON VELO

Trouvez ci-dessous des informations importantes pour apprendre à bien régler votre vélo
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INTER SAISON

Pour la plupart des triathlètes la saison s'achève. Certains basculeront sur d'autres types d'épreuves alors que certains feront une coupure. Il n'y a pas vraiment de bon et de mauvais choix. Un arrêt de plus de 3 semaines a un gros impact, le retour est difficile. En revanche lever un peu le pied et diversifier les disciplines est  assez payant.
- donc pendant 3 - 4  semaines réduire le volume et l'intesité
- diversifier les plaisirs : VTT, course a pied en pleine nature, standdle paddle, trail, randonnée
- faire du renforcement musculaire, vous pouvez vous inscrire dans une salle pour 1 trimestre
- profitez en pour soigner les bobos, faire un test d'effort
- faites le bilan : qu'est qui a marché , qu'elles ont  été les erreurs à ne pas refaire.....

Puis réfléchissez à vos objectifs, en principe 2 gros objectifs et des courses de préparations.
Si vous faites des courses trop rapprochées, vous n'aurez pas le temps de caser la phase d'entrainement, l'affutage et la récupération. quantité ou qualité ?

Début Novembre, faire des tests de puisssance en vélo, de vitesse en CAP et en natation. Ces informations seront importantes pour construire votre entrainement.
Avec des données de référence on peut établir des objectifs et avec des objectifs vous gardez votre motivation. 
Prenez la bonne habitude de noter vos entrainements et vos performances, ainsi vous constatrez vos progres au fil des mois et vous en serez d'autant plus fort.




CAHIER PERSONNEL DE SUIVI

votre cahier d'entrainement a remplir au fur et a mesure des séances d'entrainement réalisées. Ainsi vous pourrez mesurer la progressivité de la charge d'entrainement.
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COMPRENDRE LA METHODE D'ENTRAINEMENT PAR BLOC DE FILIERE

CONSEIL NUTRITIONNEL




CONSEILS
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exercices du coureur

L'intestin, second cerveau

plus on s'entraine et plus notre organisme a besoin de calories, notre intestin doit être opérationnel, pourtant il est agressé par les doses de sucres qui nous sont indispensables. alors prenons soin de lui : probiotiques
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